Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous...
La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu'un.
voir aussi : amour 
La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons.
voir aussi : malheur 
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non : il est plus important qu'il soit bon.
Nul besoin de temples, nul besoin de philosophies compliquées. Notre cerveau et notre coeur sont nos temples.
voir aussi : coeur 
Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait.
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique.
On s'intéresse à ses membres comme parties de son corps, pourquoi pas aux hommes comme parties de l'humanité ?
voir aussi : humanité 
L'apaisement réside en chacun de nous.
Aucun journaliste ne sait plus ce qu'est une bonne nouvelle.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
Lorsque nos intentions sont égoïstes, le fait que nos actes puissent paraître bons ne garantit pas qu'ils soient positifs ou éthiques.
Le désarmement extérieur passe par le désarmement intérieur. Le seul vrai garant de la paix est en soi.
voir aussi : paix 
Si nous devenions violents, nous n'aurions plus rien à défendre.
Un ennemi acquis sans effort, c'est un trésor surgi dans la maison ; il doit m'être cher, cet auxiliaire de ma carrière spirituelle.
voir aussi : avenir 
Il importe guère qu'un être soit croyant on non : il est beaucoup plus important qu'il soit bon.
Quand vous êtes face à un problème, nul besoin d'en faire une montagne de douleur : Soit il y a une solution et vous finirez bien par la trouver. Soit il n'y a aucune solution et dans ce cas rien ne sert de vous torturer.
voir aussi : solution souffrance 
Le bonheur se distingue du plaisir : ce dernier n'est pas lié au sentiment de l'existence, on ne s'y oublie pas en tant qu'être singulier. Ici se loge la deuxième raison qui peut expliquer la rareté de ce bonheur en littérature.
voir aussi : littérature rareté sentiment oubli 
C'est vrai, les femmes ont un rôle particulièrement important à jouer dans le développement de la sensibilité humaine, de la compassion, de la non-violence qui sont encore très largement sous-développées au XXIème siècle dans les sociétés modernes où l'accent est mis sur l'excellence académique et intellectuelle plutôt que sur le développement de qualités humaines telles que la compassion, la tolérance.
Avec la réalisation de son potentiel et la confiance en ses capacités, on peut bâtir un monde meilleur.
Le besoin d'amour est le fondement qui nous lie les uns aux autres. Si doué et si habile que soit un individu donné, il ne peut survivre seul.
voir aussi : homme solitude 
On ne peut être aimant et compatissant sans contenir ses désirs et ses intérêts immédiats.
C'est dans son coeur qu'il faut construire la paix.
voir aussi : les citations courtes 
On peut conquérir des milliers d'hommes dans une bataille, mais celui qui se conquiert lui-même, lui seul est le plus noble des conquérants.
voir aussi : solitude 
Votre ennemi est le meilleur professeur.
voir aussi : les citations courtes 
J'appelle l'amour et la compassion une religion universelle. Telle est ma religion.
voir aussi : religion 
Fondamentalement, chaque individu est responsable du bien-être de l'humanité et de la terre, parce que la Terre est notre seule demeure. Nous n'avons aucun autre refuge.
Vous devriez mettre un terme à toutes les activités négatives et concentrer les efforts sur le fait d'accumuler les actions saines.
Vous devriez mettre un terme à toutes les activités négatives et concentrer les efforts sur le fait d'accumuler les actions vaines.
La Paix ce n'est pas quelque chose qui vient de l'extérieur. C'est quelque chose qui vient de l'intérieur. C'est quelque chose qui doit commencer au-dedans de nous-mêmes; chacun a la responsabilité de faire croitre la Paix en lui afin que la Paix demeure générale.
Le grand livre de la sagesse
La Paix doit commencer au-dedans de nous-mêmes; chacun doit la faire grandir en lui pour qu'elle s'étende sur le monde.
Souvenez-vous que la meilleure des relations est celle dans laquelle l'amour que chacun porte à l'autre dépasse le besoin que vous avez de l'autre.
voir aussi : besoin 
Remerciez vos ennemis, ils sont vos plus grands maîtres. Ils vous apprennent à faire face à la souffrance et à développer la patience, la tolérance, la compassion, sans rien attendre en retour.
Attachons-nous à reconnaître le caractère si précieux de chaque journée.
La planète n'a pas besoin de gens qui réussissent. La planète a désespérément besoin de plus de faiseurs de paix, de guérisseurs, de conteurs d'histoires et passionnées de toutes sortes.
Notre ennemi est au-dedans de nous. Les émotions conflictuelles - l'orgueil, la colère, la jalousie... - sont nos vrais ennemis.
voir aussi : colère jalousie vérité 
Le comportement de chacun dans la vie de tous les jours est, en définitive, la véritable mise à l'épreuve de notre compassion.
Pour jouir d'une vie heureuse et accomplie, la clé est l'état d'esprit.
voir aussi : esprit