citation amour

Des citations d'amour aux proverbes sur les amourettes

L'amour a toujours été l'un des thèmes de citations préférés. La passion amoureuse qui emplit notre vie et nos pensées, les grands auteurs ont tenté de le décrire, parfois avec humour, souvent avec inspiration.

Les proverbes populaires ne sont pas en reste non plus concernant l'amour. Depuis Tristan et Iseult, et même depuis que la littérature existe pour nous fournir de merveilleuses citations, l'amour est un sujet inépuisable de belles phrases, au même titre que l'amitié.

Avec nos citations sur l'amour, c'est aussi l'occasion de faire plaisir avec une belle phrase, de trouver un mot juste ou une source d'inspiration pour son ou sa bien aimée ! Une citation d'amour fait toujours plaisir, surtout si vous trouvez la citation idéale !

Vous aussi, que vous soyez à la recherche de l'amour éternel, de l'amour fort, de l'amour passionnel, que vous désiriez parler de l'amour pour votre maman ou pour votre fils, ou que vous soyez déçu après un amour brisé, un amour perdu, retrouvez ici les plus belles citations de grands auteurs ou d'internautes à propos de l'amour !

Consultez également nos citations sur la passion ou nos citations sur les sentiments.
Licence Creative Commons Ce descriptif amour est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International- Dernière modification le 17 octobre 2016

Amour - Le choix de la rédaction

L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin. Agatha Christie

Pour en savoir plus

On préfère parler d'amour et exprimer librement son amour par de belles phrases d'auteurs que d'écouter les mauvaises nouvelles à la radio... Car l'amour, comme l'amitié, embellit nos vies. 


La Fontaine disait : "Tout l'univers obéit à l'Amour ; Aimez, aimez, tout le reste n'est rien.", et c'est une des plus belles citations jamais écrites à propos de l'amour.

Enfin, à condition que l'amour soit réciproque, sinon l'amour impossible et sans retour devient une source de souffrances.
Cependant, l'amour n'est pas qu'amoureux : il est aussi amour maternel, amour filial, amour fraternel. Et puisque l'amour n'est pas toujours passion, il faut savoir faire durer l'amour jusqu'à la fin de nos jours en acceptant aussi qu'il soit parfois imparfait.

Qui n'a jamais écrit un poème d'amour ou une grande déclaration d'amour, déclamée sous une fenêtre ou rédigée sur un bout de papier froissé ?

Ici, les rédacteurs de citation du jour en connaissent un rayon sur l'amour ;)