citation comique

Retrouvez nos citations comiques

Le terme comique ne désigne pas forcément quelque chose de gai mais peut aussi qualifier une situation incongrue mettant en scène des personnages dont les attitudes ou leur façon de parler prêtent à rire. Dans une pièce de théâtre plusieurs procédés sont utilisés pour faire rire : le comique de situation (quiproquos) souvent retrouvé dans les pièces de boulevard, le comique de caractère (traits moraux exagérés) comme dans les pièces de Molière, le comique de mots et le comique de gestes.

Plusieurs études ont démontrées que le rire était bon pour la santé morale et physique. "Une journée sans rire est une journée perdue" disait Charlie Chaplin. Le rire réduirait même le stress et les problèmes cardio-vasculaires. Alors il ne faut plus hésiter : offrez-vous une bonne tranche de rigolade avec nos citations drôles et caustiques des humoristes tels que Coluche, Pierre Desproges, Francis Blanche ou Pierre Dac !
Licence Creative Commons Ce descriptif comique est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International- Dernière modification le 10 avril 2016

Comique - Le choix de la rédaction

C'est toujours drôle quand un narrateur joue un rôle comique dans sa propre histoire. Milan Kundera
Thomas Bernhard
Les funérailles ne sont jamais qu'une comédie. Thomas BernhardExtinction, trad. Gilberte Lambrichs, p.337
Alain
Qui n'a jamais été ridicule ne sait point rire. AlainPropos de littérature, Éd. Gonthier, Médiations