citation infidelite

Nos citations et proverbes sur l'infidélité

Au début d'une histoire d'amour, tout est idyllique : on se jure fidélité et puis peu à peu la passion s'étiole, la routine s'installe, on ne fait plus beaucoup d'effort pour plaire à l'autre, car qu'est ce que l'infidélité ? "C'est quand un mari n'est pas un bon amant que l'amant prend la place du mari", dixit Christian Gezel.
Un jour, on rencontre quelqu'un qui réveille nos désirs, et ce sont les mensonges qu'on invente et le malaise qui s'invite dans le couple. Avoir quelques aventures peuvent vite prendre l'allure d'une relation sérieuse et provoquer quelques dégâts dont les enfants font encore trop souvent les frais. Hélas l'infidélité a toujours fait partie de notre histoire, le mythe amoureux de Tristan et Iseult reposait déjà sur l'adultère.
Paul Carvel disait : "Aventure n'est pas adultère." Et vous qu'en pensez-vous ? Proposez-nous vos propres citations sur l'infidélité ou le mensonge.
Licence Creative Commons Ce descriptif infidelite est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International- Dernière modification le 15 octobre 2016

Infidelite - Le choix de la rédaction

Dans l'infidélité, le sexe est maître. Mazouz Hacène

Pour en savoir plus

"Les probabilités d'infidélité augmentent avec le pouvoir de la personne», affirme Joris Lammers, auteur d'une étude qui se penche sur les liens entre sexe et pouvoir.
Le pouvoir donne un sentiment accru de confiance, ce qui attire les hommes comme les femmes. La liste des hommes de pouvoir qui ont eu une relation extra-conjuguale est longue : Kennedy, Tiger Woods, Brad Pitt, David Letterman, Donald Trump, Bill Clinton, Silvio Berlusconi, Arnold Schwarzenegger et dernièrement le président Hollande.

Qu'est ce qui attire ces femmes ? L'argent, le besoin d'être valorisée, de prouver leur pouvoir de séduction ? Mais tout cela ne flatte que leur égo et leur désir de puissance et elles risquent de passer à côté de l'homme qui leur apportera les qualités nécessaires pour construire une relation basée sur l'amour et la confiance et non de succomber à la fascination des ces hommes puissants auprès desquels elles risquent de se brûler les ailes.. car comme disait Dany Laferrière : "Le pouvoir, l’argent et le sexe, disait mon prof d’histoire, voilà le trio infernal qui mène les hommes. Quand vous aurez compris cela, messieurs, vous aurez tout compris. Et l’amour ? Écoutez, on parle de choses sérieuses ici, lançait-il alors de sa voix tonitruante."

Pourtant, qu'est ce qui est plus important que l'amour durable ?