citation sexe

Des citations drôles sur la sexualité

Mettez une bande de potes ensemble et écoutez leur conversation... Quel est leur sujet de prédilection ? Le sport, les belles voitures ou la politique ? Non, le sujet que tous a à la bouche c'est bien-sûr le sexe ! D'ailleurs les femmes aussi en parlent sans complexe et sans tabous... Vous aussi jouissez des nombreuses citations sur le sexe, et accessoirement sur le couple
Licence Creative Commons  Ce descriptif sexe est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International - Dernière modification le 19 septembre 2016

Sexe - Le choix de la rédaction

Le sexe apaise les tensions. L'amour les provoque. Woody Allen

Pour en savoir plus

Nous vivons une époque où la sexualité n'est plus taboue et même pratiquée librement. Pour autant, savons nous quelle place occupe le sexe dans notre vie ? Rejoignons nous le philosophe indien Jiddu Krishnamurti qui se demande : « Pourquoi le sexe occupe-t-il tant notre esprit ? Parce qu'il est l'échappatoire suprême. C'est la voie ultime vers l'oubli de soi absolu » ou sommes nous d'accord avec l'écrivain érotique Catherine Millet qui affirme : « Je ne pense pas du tout que le sexe soit un moyen de communiquer ; paradoxalement, c'est le domaine où chacun vit les choses de la manière la moins partageable qui soit » ?

Le sexe est bénéfique sur notre santé. La pratique du sexe, qui produit au moment de l'orgasme, des hormones appelées endorphines, nous procurent une sensation d'euphorie et de bien-être et serait un réducteur d'anxiété et propice à un sommeil réparateur. Les caresses prodiguées sur les seins, pendant les échanges amoureux, déclencherait quant à elles une hormone : l’ocytocine, qui protégerait les femmes du cancer du sein. " Les femmes dont la poitrine est régulièrement caressée pendant les échanges sexuels sont mieux protégées du cancer du sein. C’est ce que révèle une étude de 1995, explique Sylvain Mimoun, gynécologue, et sexothérapeute. Faire l’amour booste la circulation générale et locale. Des relations sexuelles régulières abaissent ainsi les risques de phénomènes inflammatoires qui font le lit des cancers et des maladies cardio- vasculaires. En cas d’abstinence, il est donc conseillé de se caresser. "

Les hommes sont, eux aussi, concernés. " Du côté masculin, une étude américaine, réalisée sur 30 000 hommes et confirmée par une étude australienne, montre que des éjaculations fréquentes abaissent le risque du cancer de la prostate ", explique Frédéric Saldmann, cardiologue, nutritionniste et auteur de La Vie et le temps (J’ai lu, “Poche”, 2012).

Le sport en chambre est également favorable à la perte de calories pour les femmes un peu rondes et contribue au maintien de la silhouette car il fait travailler un certain nombre de muscles. Sans compter que le sexe contribue à l'épanouissement de la vie de couple. Le médecin et thérapeute Gérard Leleu préconise un minimum d’un rapport toutes les deux semaines sous peine de « tomber dans une atonie conjugale néfaste à l’épanouissement du couple ». Une femme n'avait-elle pas obtenu en 2009, 10000 euros de dommages et intérêts au moment du divorce d’avec son mari, l'accusant de ne pas l’avoir suffisamment honorée ?

Alors, pouvons-nous, en toute bonne foi, nous passer de sexe ?