Parmi les heureux de la terre, ne considérez personne comme favorisé du sort avant qu'il ne soit mort. EuripideLes Troyennes, in Théâtre 2, Classiques Garnier, trad. Henri Berguin et Georges Duclos
La gratitude rend heureux parce qu'on en fait si rarement l'expérience tangible. Stefan ZweigVingt-quatre heures de la vie d'une femme, trad. Olivier Bournac et Alzir Hella, p.94


Pour en savoir plus

Ma poursuite du bonheur

Nous avons tous rêvé du bonheur. Vous, moi, oui, même moi, j'en rêve encore... Mais je n'ai jamais su si j'étais heureux. Il me semble que reconnait le bonheur qu'une fois qu'on l'a perdu. C'est un peu le drame de la vie au final, poursuivre une chose inaccessible, le bonheur.
Et si le secret du bonheur était d'abandonner de le chercher ? Puisque que, comme un poisson glissant, il ne peut être retenu ?

Il y a une chose à laquelle je crois cependant, c'est le Dalai Lama qui le résume ainsi : "Le bonheur vient de l'attention aux petites choses". Il est en effet bien plus facile de se sentir heureux grâce aux plaisirs modérés de la vie que de connaître l'extase du bonheur.
A chaque fois que j'y pense, je me sens déjà un peu plus proche du bonheur.

J'espère que vous trouverez sur ce site de belles citations sur le sujet... bref, que vous trouverez votre bonheur ! ;)