Etes-vous fous des citations sur la folie ?

Certains pensent que la folie est nécessaire et qu'il n'existe pas de sagesse sans folie. A la rédaction de Citation du Jour, nous sommes même chaque jour un peu plus fous... de vos messages d'encouragement !
Mais au fond, qu'est-ce que la folie ? Une réelle maladie, ou juste un grain passager qui nous ouvre les portes de la liberté... ou de l'inconscience ?
Pourquoi dit-on que le monde devient fou, alors qu'un peu de folie n'a jamais tué personne ? Cela montre à quel point la folie est devenue un terme très subjectif dans notre quotidien, et qui éloigne le mot folie de son sens médical premier : désordre mental. Ainsi, le désordre social ou la folie passagère sont deux choses qui n'ont rien à voir, mais qu'on imagine sous le terme de "folie".
Voici quelques citations qui décrivent tous les sens que la folie peut avoir.
Licence Creative Commons Ce descriptif folie est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International- Dernière modification le 19 septembre 2016
La folie est l'argument des faibles pour réfuter la vérité. David HomelL'Évangile selon Sabbitha, trad. Daniel Poliquin, p.100, Éd. Leméac/Actes Sud
Thomas Bernhard
Sa folie des grandeurs a peu à peu tout rapetissé Thomas BernhardExtinction, trad. Gilberte Lambrichs, p.70